Location Manganao 

Location Manganao 

97118 Saint-François 

Guadeloupe 

 

Tel : 0690 00 78 50 

Email :  locationmanganao@gmail.com 

 

 

Réalisation photos : Pix Art Photographie 

Hébergement de vacances en bord de mer  

Pourquoi  faire du studio Pti’Manganao  votre référence en hébergement en Guadeloupe ? 

Le studio Pti’Manganao  est une adresse idéale pour tous voyageurs souhaitant passer des vacances en Guadeloupe. Il est localisé dans le village de Saint-François le studio dispose d’un emplacement privilégié en bord de mer. Location touristique Saint-François Guadeloupe. Location gîte touristique Guadeloupe. 

Il propose un hébergement de qualité et des services remarquables quelle que soit la durée de votre séjour. Pourquoi choisir le studio Pti’Manganao  en Guadeloupe : Studio de qualité pour 2 personnes située dans une petite villa au 1er étage. Le studio fait 22 m² et dispose d’un lit double de 160 cm, d’une salle d’eau, d’une kitchenette, climatisation, draps et linge de toilette, terrasse, connexion internet. Location en bord de mer Guadeloupe. location de vacances en bord de mer Saint-François. 

Les voyageurs n’auront aucun problème à profiter de leur séjour sachant que le studio y est très confortable, propre et très bien équipé. Ce qui permettra aux voyageurs d’être hébergés dans de bonnes conditions tout au long de leur séjour. 

La résidence Manganao met également à disposition de la clientèle une piscine, une magnifique plage de sable fin privée et très bien aménagée. 

Location saisonnière St François Guadeloupe 

Tel : 0690 00 78 50 

Utilisation des cookies 

Pour vous assurer une expérience réussie,  

ce site utilise des cookies et des traceurs  

Google Analytics à des fins statistiques. 

Pour en savoir plus, cliquez ICI. 

Réseaux sociaux 

Pour suivre l'actualité de  HomeCoach 

n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : 

 

 

Informations légales 

Copyright HomeCoach 

Tous droits réservés 

Site réalisé par Starckcom 

Mentions légales 

Politique de confidentialité 

CGU 

Saint-François 

 

Saint-François occupe la pointe sud-est de la Grande-Terre qui fait face à la Désirade et aux Îles de la Petite-Terre. Ses plages sont protégées des courants de l'Atlantique par une barrière de corail. 

  

Saint-François dispose d'un aérodrome, d'un golf 18 trous signé Robert Trent Jones Senior, d'une marina moderne dotée de 220 anneaux, d'un casino (salle de jeux, Texas hold'm poker, machines à sous) et d'une base nautique. L'agriculture et la pêche demeurent des pans importants de l'activité économique. Le port de pêche est également un port de transport de passagers vers les îles de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Un parc éolien est installé à Fonds Caraïbes. 

Situation géographique 
du 
Studio Manganao
 

Le grand site national classé de la Pointe des Châteaux, avancée rocheuse qui constitue l'extrémité atlantique de Grande-Terre et que domine une haute croix faisant face à l'océan. 

  

L'église de Saint-François. 

  

La chapelle Notre-Dame de la Baie Olive (vue panoramique sur la partie nord du littoral) 

  

Les cimetières traditionnels de Cayenne (bourg) et des Raisins Clairs. 

  

L'indigoterie et le moulin de Chassaing inscrit aux monuments historiques 

  

Le site archéologique des Caraïbes. 

Saint-François est particulièrement renommé pour ses plages, qui constituent l'essentiel de l'activité touristique de la commune. 

  

Parmi ces plages, se trouvent : 

  

Plage des Raisins Clairs, l'une des plus célèbres de la Guadeloupe 

Plage du Lagon 

Plage de la Coulée 

Anse à la Gourde 

Plage de l'Anse Champagne, 

Anse à la Barque 

Plage des Salines 

l'Anse Tarare (nudisme autorisé) 

l'Anse du Mancenillier 

l'Anse à l'eau 

Plage de la Pointe des Châteaux 

La douche 

Plage du Haut du Bourg(base nautique) 

A découvrir sur l'île de la Guadeloupe
 
L'archipel guadeloupéen a cette chance d'être composé de plusieurs îles, chacune avec ses paysages, sa culture qui méritent toutes d'êtres découvertes ! 

Grande Terre est le pays de la canne à sucre. Elle possède une côte sublime, bordée de plages de sable blanc, cocotiers, lagons turquoise...
La Basse Terre abrite le sommet le plus haut et les chutes le splus spectaculaires des Petites Antilles 

Riche de ses paysages uniques et de la beauté des ses sites naturels, la Guadeloupe mérite d'être découverte por sa culture. Terre de rhum, terre gastronomique ! 

Preparez-vous à être constament surpris car c'est cela la Guadeloupe : un archipel unique  ou de belles surprises vous attendent au détour de chaque chemin. 

Les lagons 

 

Richesses créées par les banc de sable et les barrières de corail des mers tropicales, les lagons sont des étendues d'eaux turquoise peu profondes qui abritent des écosystèmes de grande richesse ! 

 

La Mangrove 

 

Elle représente 5% de la superficie mondiale des mangroves. Cette forêt de palétuviers, constitue une barrière naturelle. Adapté au milieu salé, le palétuvier contrôle l'absorption du sel au niveau de ses racines et le rejette par son feuillage. La mangrove joue un rôle majeur dans l'écosystème de la Guadeloupe 

La Montagne 

  

Entre volcans et forêt tropicale.
Si la Grande Terre est une plate-forme calcaire, Basse-Terre est une île montagneuse constituée de plusieurs volcans qui dépassent pas 900 mètres. Au sud le massif de la Soufrière culmine 1467 mètres. Sur ce masif sominent la forêt tropicale, ses rivières et cascades spectaculaires. C'est le domaine du Parc National de la Guadeloupe. 

 

L'agriculture 

  

L'agriculture est essentiellement tournée vers la canne à sucre et les plantations de banane. Le melon, l'ananas, la production florale, légumes tropicaux s'imposent dans certaines zones, sans oublier le café et le cacao. 

La banane est le produit agricole majeur sur l'île
La canne a sucre un élément primordial dans la société guadeloupéenne. Sept distilleries produisent aujourd'hui un rhum de réputation modiale 

Lieux et monuments à découvrir à Saint-François 

Situation géographique du studio Pti'Manganao